Photographie et Op’Art



{{text}}

ATELIER PHOTO- Niveau de réalisation : 10 ans - durée: 8 séances - Réf. STE.7-3

  • École élémentaire Paul Cézanne, CE 2, financement CUCS Miramas nord, Mairie. Mai 2011
  • Objectif: Accompagner la rénovation profonde de Miramas nord dont un changement d'école est prévu pour la rentrée 2012-2013.

L'art dans la cité : Victor Vasarely

Adoucir des formes architecturales trop abruptes, leur donner de la vie par des graphismes aux formes et aux couleurs vives, donner à ces formes géométriques du relief.
C'est là toute l'invention de cet artiste génial bien représenté en Provence : Victor Vasarely.

Projection de photographies architecturales et repérage dans le quartier.

Op'Art à l'école

Voir son quartier et le représenter d'une façon différente pour lui donner un attrait nouveau, dépasser son regard de tous les jours grâce au travail d'un Artiste, étonner par la redécouverte du banal, c'est faire comprendre par la pratique l'intérêt de l'Art dans le quotidien, donner un regard nouveau aux lieux que l'on voit mais que l'on ne regarde plus.

Créer, c'est aussi anticiper sur son œuvre, d’où la nécessité du repérage. Quelles sont les façades intéressantes à exploiter, quel est l'endroit ou j'ai vécu quelque chose de marquant et qui mériterait d'être valorisé à mes yeux.

Peindre des formes géométriques

Une fois peintes et découpées, les formes seront scannées et collées sur les photographies avec l'aide d'un logiciel de retouche d'images.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.