Le Dinoquet les Grebeilles

ATELIER 4 – Niveau de réalisation pour la pixilation : à partir de 5-6 ans – durée de réalisation : 5 séances de 3 heures – Réf. SM-3

  • Atelier réalisé à l’école élémentaire Gouin 1 – Istres (13).
  • – Classe de CE 1
  • – Durée : 5 séances de 3 heures,
  • – Période : Mars à Juin 2016

Les décors sont peints ou photographiés puis agrandis, les enfants sont photographiés en classe et les tirages réalisé immédiatement avant d’être découpés. Parallèlement, un autre groupe procède au déplacement et à la photographie des éléments sous la conduite de l’intervenant.
Le tournage vidéo de la classe vient se superposer à l’entrée du Dinoquet par la fenêtre, ce qui nécessite un petit travail de post-production.

Vivez les aventures de cette classe dont la Maîtresse enlevée par le Dinoquets sera délivrée par ses élèves et cela grâce à l’aide des Grebeilles.

« (L’intervenant) a réussi à établir une relation de confiance avec les élèves avec lesquels il a été amené à travailler, de plus il a su adapter un vocabulaire technique auprès d’eux.
Ces aptitudes ont ainsi permis l’adhésion totale de l’ensemble des enfants concernés. Grâce à ses apports pédagogiques et techniques, les élèves ont pu s’approprier les compétences nécessaires à la transcription d’un projet d’écriture en une réalisation audiovisuelle complexe. »

Patricia Toche, Directrice de l’école Gouin 1, Istres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.